Login with Facebook
Transformers 3 - La face cachée de la Lune

Synopsis :
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Mon avis :
Comment ne pas commencer par l'absence de Megan Fox. Révéler au grand public à travers le premier volet de Transformers, elle disparait totalement lors du 3 opus. La nouvelle pin-up s'appelle Rosie Hutington-Whiteley qui interprète Carly, la nouvelle petite amie du héros Sam Witwicky (Shia Laboeuf). En dehors du film, elle remplace quantitativement et qualitativement Megan Fox. Moins de boobs mais elle est blonde : la plastique est là. Dans le film, son personnage manque cruellement de personnalité. Elle y joue un rôle de ... blonde. Loin de la Mikaela belle et rebelle qui retape des cylindrés dans le garage de papa.
Sinon, le reste, on connait. Des robots qui se castagnent. Sam qui coure à travers Chicago. La Terre menacée. Du grand classique. Les combats sont énormes mais toujours aussi longs. On se demande encore comment ils arrivent à caser deux heures de film.

J'ai aimé :
- Rosie Hutington-Whiteley, bien foutue
- les combats de robots, heureusement

J'ai moins aimé :
- le personnage de Carley
- film trop long, on court partout, on revient, on repart

Ma note : 5/10
Un film à regarder avec son petit humour décalé, à la limite de la bouffonerie. Une nouvelle aventure accrocheuse mais sans réelle surprise.

Film, le 2011-07-18