Synopsis :
La Bête arrive ! Un être puissant et destructeur ravage la côte est. Pour arrêter cette menace, Cole doit parvenir à débloquer ses pouvoirs inconnus enfouis dans New Marais. Sur sa route se dressera un dictateur épris de pouvoir, qui ne reculera devant rien pour se débarrasser de Cole. Accumulez suffisamment de puissance pour vaincre la Bête ou assistez à la destruction de l'univers. Sauvez le monde ou détruisez-le.
Mon avis :
inFamous, premier du nom, m'avait donné réel satisfaction avec une jouabilité simple et fluide. Le scénario été très bien ficelé avec un dénouement extraordinaire. Il est donc logique que sa suite reprenne là où l'on s'était arrêté.
Graphiquement, on a cherché à faire mieux. Je ne suis pas convaincu. Le constraste entre le travail sur les personnages et les décors délaissés sont assez flagrants.
Contrairement au premier, les pouvoirs à débloquer sont beaucoup mieux gérés en réalisant des "cascades", des défis comme exploser 4 voitures en moins de 4 secondes. Ca permet d'éviter l'attribution de pouvoir séquentiellement. On prend plaisir à utiliser les différentes techniques pour martyriser les adversaires aussi moches que coriaces.
Comme dans le premier, tout au long du périple, on doit choisir entre les bonnes et les mauvaises actions. Après une quinzaine d'heure de jeu en 2 jours (oui, j'ai quasiment dormi dessus). J'ai l'impression d'être arrivé à la fin de l'histoire que je trouve moins étoffé que dans le premier.
Il existe aussi un système de missions secondaires en ligne, les CGU. Ce sont des missions faites et jouables par des joueurs qui offre une interactivité limitée mais plutôt sympathique.
Pour un jeu de ce calibre, on regrettera les nombreux petits bugs ou petites imprécisions qui donnent l'impression d'un jeu baclé, pas soigné.
J'ai aimé :
- toujours aussi fluide et maniable
- de nombreux pouvoirs, bien gérés
- faire des choix pour devenir bon ou mauvais
J'ai moins aimé :
- contraste de la qualité graphique
- j'ai l'impression qu'il est court
- de nombreux bugs
Conclusion :
Surfant sur les qualités du premier volet, inFamous 2 est un jeu agréable à jouer et qui défoule pas mal. Les missions secondaires offrent une durée de vie au jeu que la trame principale n'étoffe pas.
Source : inFamous2