Login with Facebook
Very Bad Trip 2

Synopsis :
Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

Mon avis :
Le premier Very Bad Trip avait laissé de très bons souvenirs auprès des spectateurs. J'ai un peu souffert de l'effet "J'en ai trop entendu parler" mais j'avais quand même pu apprécier le surprenant et déroutant périple de la bande de pote. La surprise et les situations inattendues, voilà la recette qui marche.
La première question qu'on pose à quelqu'un qui l'a vu est forcément : "Alors, comment il est par rapport au premier ?". Oui, il y a cette volonté de le comparer avec le volet 1. Et comment ! Les similitudes sont nombreuses.
Du coup, Todd Phillips a voulu en faire plus. Rendre son film plus drôle, rendre un Alan très présent dès le début du film. Mais en se forçant, il fait perdre de la spontanéité. De l'humour suprise. Et c'est d'ailleurs lors de la deuxième partie, lorsqu'on apprend ce qu'il s'est passé la veille, que tout s'accélère et qu'on se marre devant la suite d'évènements improbables. 

J'ai aimé :
- les quelques situations loufoques

J'ai moins aimé :
- le scénario pas du tout original, du prémaché
- Alan un peu lourd au début

Ma note : 6/10
On s'y attendait mais on est quand même déçu de constater la ressemblance entre le premier et le deuxième volet. On voulait plus de nouveautés. Trop peu.

Film, le 2011-06-03