Login with Facebook

Dans moins d'une heure, j'aurai officiellement 24 ans et plus précisément à 13h45, demain. En vérité, ça faisait déjà 9 mois que je gesticulais dans le ventre de ma mère. Alors de là à savoir si c'était à plus ou moins une minute. Ce ne peut être qu'approximatif.

Quand j'étais jeune, j'accordais beaucoup d'importance à l'aspect matériel, je l'avoue. Ma famille n'était pas particulièrement aisée et, avec Noël, c'était l'occasion de formuler une demande pour avoir tel ou tel objet. Au fil du temps, j'ai perdu cette notion là. Heureusement. Je gagne mon propre argent, même si c'est de "l'argent sale", que je dépense à ma guise. Je paie les charges de l'appartement mais j'ai quand même assez d'argent pour sortir, faire du shopping, me faire plaisir et épargner.

Aujourd'hui, l'anniversaire représente autre chose à mes yeux. La famille, les amis que j'ai fréquentés durant l'année passée. Je ne suis pas le type très sociable et j'avoue ne pas passer tout le temps des coups de fil à droite, à gauche pour solliciter le monde. Je suis plutôt renfermé sur moi-même d'autant que je n'ai pas eu une année facile professionnellement. Toutefois, je tenais à revoir un maximum de personnes cette année. Je n'ai pas pu inviter tout ceux que je voudrais vu que la soirée ne se passe pas chez moi. Aussi, je ne cache pas avoir un petit pincement au coeur lorsqu'on refusait mon invitation. Je comprends que tout le monde a ses occupations ou même, un manque de motivation. Je le comprends, surtout quand cela est avoué avec honnêteté.

J'avais acheté un gateau pour ma mère et moi. Un Succès de la patisserie Romainville. C'est un devenu une habitude. Avec de la crème anglaise par dessus, un délice. Ma mère a eu la bonne idée de donner une part du gâteau (un quart pour être très précis) à la voisine de palier sans me demander mon avis.
Vous allez me prendre pour un salaud mais je n'ai pas apprécié la générosité de ma mère. Je n'ai rien contre cette dame mariée, deux enfants, que j'ai du croiser deux fois dans l'ascenceur en un an mais je ne la connais pas. Il y a des gens qui peuvent me faire la tête parce que je ne les ai pas invités demain, je trouve ça déplacer qu'à côté de ça, je partage mon gâteau, et tout le symbole que j'y associe, avec une inconnue.

On est encore le 27 mai et je peux encore faire passer ma mauvaise humeur. Demain, je serai au top de ma forme, tout sourire, ou presque. Let's party.

Vie, le 2011-05-27