Login with Facebook
Superman ne veut plus être citoyen américain

Dans la 900e édition d'Action Comics, le super-héros participe à une manifestation pacifiste à Téhéran. Face à un envoyé américain, Superman déclare qu'il compte annoncer aux Nations Unies la fin de sa citoyenneté américaine, se détacher de la politique des Etats-Unis.

Rappelons que Superman, de son vrai nom Kal-El, est né à Krypton, une planète extra-terrestre. Celle-ci menace d'exploser, c'est pourquoi le futur héros est mis dans une navette par ses parents. Arrivé sur Terre à Smallville dans le Kansas, il fut baptisé Clark Joseph Kent. 
Bien intégré à son pays d'accueil, Superman n'est pas le plus grand symbole des Etats-Unis d'Amérique. C'est sans doute Captain America qui détient cette distinction. Et pour cause ... Outre son appellation évocatrice, c'est le symbole de l'Amérique qui se bat contre l'ennemi nazi.

Tout ça pour dire que le détachement du kryptonien ne semble pas être illogique. Mais pas pour tous. Les Républicains ont en effet réagi à ce dernier épisode de l'homme d'acier. Voir leur héros soutenir un pays arabe et renier leur terre a été comme un camouflet.

Vous pensiez que ce n'était qu'une bande dessinée pour adolescent ?

Buzz, le 2011-05-07