Login with Facebook
Le chaperon rouge

Synopsis :
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Mon avis :
On m'avait parlé d'une ressemblance avec Twilight vu que c'est la même réalisatrice, Catherine Hardwicke, qui est aux commandes (elle a fait le premier volet de la saga). Et effectivement, il y a cette petite touche prendre aux films des Cullen : décors en carton, vêtements simples, coupe de cheveux.
D'ailleurs, vous pouvez oublier la fable que vous connaissez que trop bien. Place à un jeu du loup-garou. Le jeu d'acteur est pauvre. L'intrigue plutôt bien mené.

J'ai aimé :
- une intrigue rythmée

J'ai moins aimé :
- le décor en carton
- des personnages cantonnés dans leur petit village perdu
- une fable pour adulte un peu grotesque

Ma note : 4/10
Du conte original, on ne retrouve que le célèbre dialogue entre le chaperon et sa grand-mère calé vers la fin du film. La morale, le décor, les dialogues, les jeux des acteurs restent quand même très médiocre.

Film, le 2011-04-30