Login with Facebook
Lost Lacky

Ca allait bientôt faire deux ans qu'elle était parmi nous. TIphaine m'avait proposé d'adopter cette chienne, joueuse et agitée. J'ai accepté.

Ma mère a toujours eu envie d'avoir un animal de compagnie, un chien. Vu qu'elle ne travaille plus et qu'elle reste souvent seule à la maison, j'avais eu l'idée de lui trouver un compagnon.

Au début ça a été difficile. Faire attention qu'elle ne retourne pas l'appartement. Il a fallu être strict avec elle et tous mes amis vous le diront, je l'ai été. Mais au fond, elle faisait partie intégrante du foyer. Tous les matins, lorsque je mettais mes chaussures à l'entrée, elle était là à me fixer en me suppliant presque de la sortir. Lorsque je rentrais, elle sautait impatiemment sur la porte, heureuse de me revoir.
Elle aime qu'on prenne soin d'elle, qu'on soit proche d'elle. Elle a besoin de compagnie. Et nous aussi.

En début d'après midi, ma mère est sortie avec elle. Sans laisse. Je ne comprends toujours pas cette décision. On sait qu'elle n'a pas l'habitude de rester à nos pieds, qu'elle manque encore de répère. Elle s'était déjà échappé une fois mais ma mère avait réussi à la retrouver. Cette foi-ci, nous n'avons pas eu cette chance. J'ai fait le tour du quartier aux endroits où on avait coutume de se promener, même un peu plus loin, je ne l'ai pas retrouvée.

J'étais en colère. Je le suis toujours. Comment ma mère a-t-elle pu faire une erreur pareille ? Je ne sais pas où elle est actuellement. J'espère juste qu'elle ait trouvée un endroit accueillant. J'ai peur qu'elle ne finisse à la rue. C'est un peu comme imaginer un enfant face à lui-même la nuit.
Je suis profondément touche par cette histoire. Plus que je ne l'aurais imaginé.

Mais je sentais cette séparation venir. Ma mère se plaignait de sa présence depuis plusieurs semaines. A cause des poux. Elle avait tenté de la donner au voisin. Ca ne s'était pas fait. Elle songeait de plus en plus à s'en débarasser et sa négligence aujourd'hui ne m'étonne pas.
J'ai fait des affiches mais je ne me fais pas d'illusion. Je crois que c'est mieux qu'elle ne revienne pas à la maison. Nous ne sommes pas capable de prendre correctement soin d'elle. Je veux qu'elle trouve des personnes qui pourront s'occuper d'elle convenablement. Qu'elle mène une vie heureuse.

UPDATE :

Ce matin, ma mère est partie déclarer la disparition de notre chienne à la mairie. Ils nous ont rappelé en nous signalant que la clinique vétérinaire en face de chez nous avait recueilli un chien hier. Nous y sommes y allé et avons récupéré notre chienne. Ce sont trois adolescents qui ont gentiment rapporté l'animal qui les avait suivis. Je les remercie encore infiniment.

D'ailleurs, chose étrange, depuis qu'elle est revenue, notre chienne s'est assagi. Elle semble plus calme. Peut être qu'elle a été dressé lors de son passage à la clinique.

En tout cas, je vous remercie à vous aussi, lecteurs, de m'avoir apporté votre soutien.

Vie, le 2011-04-27