Login with Facebook
Sucker Punch

Synopsis :
Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Mon avis :
Un film de geek. Des nanas en petite tenue qui se battent dans des univers fantastiques. Mais bien que cette description soit alléchante, le film en lui-même l'est moins.
Tout d'abord, on a eu droit à une bonne intro dans une ambiance sombre et sale. Le décor est planté. L'idée de mondes imaginaires étaient pas mal pour mettre en scène la lutte pour la liberté mais c'était confusant au début, du déjà vu après et lassant à la fin. L'interprétation et les dialogues sont aussi un peu simple. La bande sonore inclut des reprises intéressantes.

J'ai aimé :
- les héroïnes en petite tenue
- les combats dans les univers fantastiques

J'ai moins aimé :
- les mauvaises interprétations
- les dialogues simplets
- la pseudo-morale incompréhensible

Ma note : 5/10
Au final, on cherche à nous transmettre une morale via un film d'action. "Battez-vous pour votre liberté quelque soit le monde dans lequel vous êtes, imaginez votre monde". Ok mais il aurait mieux fallu laisser le côté pseudo-psychologique. C'est juste divertissant. Les combats jouissifs.

Film, le 2011-04-03