Login with Facebook
Never let me go

Synopsis :
Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

Mon avis :
Je me souviens en avoir parlé en cours. La possibilité de cloner des personnes pour qu'ils fassent don de leurs organes. On y repensant, je trouvais ça inhumain car ces clones sont finalement aussi des êtres humains. Et c'est vers cette conclusion là que Mark Romanek nous emmène.
On y suit notamment Kathy (Carey Mulligan) qui nous raconte comment elle a grandi dans ce foyer un peu particulier qu'est Hailsham. D'ailleurs, on arrête plus Carey depuis son envol dans Une éducation. Après Wall Street, on la retrouve dans un drame au fin fond de la Grande Bretagne.
Une histoire d'éthique bio-médicale qui est remise en cause par le côté humain, affectif, sentimental de ces clônes. En effet, notre héroïne est éperdument amoureuse de Tommy (Andrew Garfield) mais celuici succombe aux avances de Ruth. C'est Keira Knightley qui joue le rôle de la chipeuse de copain, loin des soirées mondaines New Yorkaise du film Last Night, on la retrouve plus naturelle et moins fraiche de l'autre côté de l'Atlantique dans son Angleterre natal. On retrouve ces mimiques et son accent charmeur.
Un film classique et épuré qui m'a rappelé les petits téléfilms du week-end.

J'ai aimé :
- une ambiance très téléfilm, sobre, rustique
- un bon casting
- une histoire touchante, émouvante dans la médecine contemporaine

J'ai moins aimé :
- Keira Knightley pas vraiment à son avantage
- un Tommy vraiment con

Ma note : 7/10
Mark Romanek joue très bien le contraste entre l'innocence des enfants, l'amitié et l'amour qui les entourent avec la médecine et l'éthique.

Film, le 2011-03-16