Comme tous les ans depuis 2 années, il est devenu une tradition d'aller à Troyes pour la foire de mars. La première année, c'était un étudiant de Troyes, Vivien, qui m'avait proposé d'y aller pour faire un tournoi DDR. Une compétition non officielle mais toujours la bienvenue pour se dégourdir les jambes, peaufiner sa technique, rencontrer de nouvelles têtes. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai vu pour la première fois Nathalie, Johanne, Hélène.et, dans une moindre mesure, Marie.
Quel est le lien entre la foire et un tournoi de DDR ? En vérité, il n'y a pas de borne à Troyes (du moins, c'était vrai il y a 2 ans). Et ce n'est que lors de la foire qu'on pouvait voir une Dancing Stage Euromix 2. Cependant, les conditions n'y sont pas optimales, les stands de foire étant montés dans des remorques pas très stables.
Cette année, Vivien nous a réinvité à participer édition 2011. C'est donc avec joie que j'accepte en me cherchant des compagnons de route. Je compose mes Black Eyed Beans avec Florent, Vincent (Riders), Hervé (Raazar) et sa copine Aurore. On se donne rendez-vous à 10 au McDo de Paris 13e. Tout le monde est à l'heure au rendez-vous. Parfait. Je fais le chemin inverse pour prendre l'A86 à côté de chez moi. Cette entrée est un peu vicieuse car il y a un feu de signalisation juste avant. Le feu était à l'orange depuis un moment mais je le vois tardivement. Je jète un rapide coup d'oeil dans le rétroviseur et freine. Une fois la voiture arrêtée, je regarde à nouveau à l'arrière où j'aperçois une voiture se rapprocher. Pourtant, elle ne ralentit pas. Au dernier moment, crissement de pneus et c'est le choc. Notre véhicule est percutée violemment à l'arrière. Je demande si tout le monde va bien. Descends et demande un constat dans la boîte à gant à Florent, mon co-pilote. Hervé vient nous aider à faire le constat qui se passe sans haussement de ton. A l'amiable. Je me rassure en me disant que c'était un accident simple.
Une fois, ma mère et moi nous sommes fait percuter sur le côté, forçant notre Fiat Punto à faire une rotation de 270°. C'était arrivé de mon côté, j'avais vu la voiture arriver.
Ce week-end là, j'avais aussi vu arriver la collision. Je n'ai pas eu le temps de prévenir mes passagers. Pas de dégât physique. Juste matériel, le parechoc arrière ayant pris cher. La serrure du coffre s'était aussi enfoncée. Mentalement, nous étions sonné. Moi, le premier. Je voyais encore l'accident dans le rétroviseur, à chaque feu orange. J'ai demandé à ce qu'on mette de la musique pour ne pas tomber dans un état de choc silencieux. Petit à petit, on s'est remis de nos émotions. On avait 1h30 de route, on a eu le temps de nous en remettre.
Sur place, on retrouve l'organisateur devant le McDo local. Il était avec Stéphane (Roken) et un ami à lui. On mange d'un un restaurant pizza/panini et direction la foire de Mars. On y fait un tour de repérage avant de rejoindre les Troyennes et autres Parisiens.
La première attraction m'a carrément coupé le souffle mais c'était drôle de voir les grimaces d'Hervé en face et à l'autre bout du siège, Céline presque en train de vomir. En descendant de la plateforme, j'avoue avoir eu l'estomac retourné mais Cathie m'a convaincu de manger, ce qui aide énormément à faire partir cette envie de gerber. Nous avons aussi essayé la maison des horreurs qui reprenait des personnages des grands films de frissons (Freddy, Saw, Scream etc ...). L'obscurité et l'effet de surprise était au rendez-vous mais on ne s'attarde pas assez sur chaque "salle". Il aurait fallu une meilleure mise en scène.
On décide ensuite de se poser au Coffeeka, le Starbucks troyen, pour se réchauffer un peu. Diner à la créperie à deux pas du café. Ambiance détendue, rire, blabla, bouffe, on se remplit la panse. On se dirige enfin vers le bowling pour le tournoi.
Un tournoi sur des musiques que nous jouons de plus en plus rarement. De vieilles musiques. Sans vous décrire toute la compétition, il y a eu pas mal de surprise, de scores étonnant, de victoires étriquées, de "vols". Au final, c'est Mickael (Nay Kid) qui devient le roi des voleurs suivi de Vivien, Hervé et ... moi. Je ne sais pas comment j'ai réussi à grimper jusqu'à la 4e place sachant que ça faisait plusieurs mois que je n'y jouais plus sérieusement. Par contre, je sais comment j'ai terminé le tournoi : assomé par la fatigue. Une partie de billard, perdue, contre les Troyennes et on est rentré. Chez Nathalie, notre hôte pour le week-end. Je me douche, on papote et on se lance dans l'obtention de 3 étoiles sur Angry Birds, Mac. A 4h, Florent ronchonne. Il est l'heure d'aller dormir.
6h après, je me réveille et je joue à Dissidia sur PSP. L'habitude de se lever tôt (habituellement). Viens l'heure du déjeuner et de goûter le fameux Pho de chez Nathalie. Il est pas mal, vraiment. Mais je préfère celui de ma maman. On trainasse un peu à la maison avant qu'Hervé nous appelle. On va chercher le reste de la bande au bowling et puis retour à Paris.
Une route de deux heures où tout le monde s'est endormi. Y compris le soleil. Je n'étais pas des plus frais mais j'ai réussi à tenir jusqu'à la capitale. On devait se faire un dernier dîner au jap mais vu l'heure, j'ai déposé tout le monde à un endroit qui les avantageait et je suis rentré chez moi. Un dernier repos avant la semaine de travail. C'est ce que j'aurais du faire. J'ai préféré jouer jusqu'à pas d'heure à Assassin's Creed Brotherhood, ayant téléchargé le contenu additionnel La disparition de Da Vinci avant mon voyage.