Login with Facebook
Sans identité

Synopsis :
Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Mon avis :
Un nouveau thriller haletant au scénario bien ficelé. On retrouve l'excellent Liam Neeson dans le rôle d'un biologiste américain amnésique, Martin Harris , suite à un accident de la route. Il forme un duo de choc avec une immigrée bosnienne, Gina (Diane Kruger) pour retrouver sa femme Elizabeth (January Jones).
Que dire si ce n'est que la réalisation brouille la piste du spectateur. On notera tout de même certaines incohérences dans le film. Notamment la crédulité de certain personnage ou le fait que Martin retourne tout Berlin et qu'il puisse poursuivre son périple comme si de rien n'était. Les allers-retours des protagonistes dans la ville allemande finissent par durer un peu trop longtemps, tout comme la course poursuite.

J'ai aimé :
- Liam Neeson comme on l'aime
- le duel Diane Kruger vs January Jones

J'ai moins aimé :
- pas d'état d'alerte alors que la ville est retournée par Liam Neeson

Ma note : 8/10
Un bon film d'action où la vérité est loin d'être celle que l'on imagine. Cependant, un film qui finit par être long (et preque lourd).

Film, le 2011-03-04