Login with Facebook

Titré un article avec le nom d'un évènement de japanisation, ça me rappelle la première version de mon site. Il me semble que je l'avais commencé avec une vidéo tournée lors du PAG Show. Ca remonte à loin tout ça. Maintenant, je suis moins otak' (même si je ne l'ai jamais réellement été).

Je me suis contenté d'aller à cette convention pour disputer la dernière manche de DDR League de la région Île de France. C'était une étape attendue car elle allait sceller les 5 qualifiés qui représenteront l'association Orgames. Une dizaine de joueurs étaient au coude à coude avant cette étape. Dès les huitièmes de finale, on avait les meilleurs joueurs de la région. De gros matches, la fatigue, le fait de jouer de nuit, un mal de crâne, ça n'a pas été une soirée évidente.
Au final, je m'en sors bien avec une deuxième place et une finale perdue contre l'incontournable champion de France de DDR : THK.

Je sais pas si je vous ai déjà parlé de DDR (Dance Dance Revolution) mais c'est un jeu qui se joue avec un tapis et des flèches à l'écran. Il suffit de les reproduire sur le tapis.

Pour ma part, j'avais déjà validé mon billet pour la finale française mais j'avais à cœur de bien finir l'année et, pourquoi pas, finir premier du classement. Finalement, je n'arrive "que" 2e du classement à 1 point du leader THK (encore et toujours lui). Pas de regret. Je pense avoir fait une belle saison et elle sera d'autant plus belle si j'arrive à faire un bon résultat à la Japan Expo.

Ha oui, au passage, j'ai fait mes premières parties de Just Dance. En tant que vice-président de l'association Orgames (jeux musicaux), il fallait bien que j'y touche un jour. Autant il y a des chorées sympas (Dare), autant il y a des chorées techniques (U can't touch this) mais aussi, des chorées de gonzesses (80%). La playlist est variée mais pas assez étoffée à mon goût. En tout cas, c'est sympa et ça draine énormément de monde. Voir une foule qui danse devant le jeu Just Dance, c'est comme voir les otakus (fan de mangas et plus généralement de japanisation) de l'Epitanime chanter X Clamp ou Saint Seya : ça donne des frissons !

Encore merci à tous pour ce WE, je ne peux citer tout le monde mais je n'en pense pas moins. Demain, boulot.

Vie, le 2010-05-30