Login with Facebook
Last night

Synopsis :
Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…
Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…

Mon avis :
Une autre façon de voir et d'étudier le couple. Massy Tadjedin nous offre un très beau casting qui va voir Michael (Sam Worthington) et Joanna (Keira Knightley) Reed résister respectivement à la tentation de la collègue Laura (Eva Mendes) et de l'ancien compagnon français Alex (Guillaume Canet).
Pendant ce période de doute, les Reed vont se poser énormément de questions autour de leur passé et de leur futur. Les femmes qui vont lui faire tourner la tête. Les amants qu'elle a connu. Les dialogues, les échanges qu'ils vont avoir avec différentes personnes rencontrées vont faire évoluer leur réflexion. Mais les actes suivront-ils ? Le film et la tension s'intensifie, crescendo et piano.
J'avoue être littéralement tombé sous le charme de Keira et de son accent anglais. C'était aussi l'occasion de recroiser Guillaume de l'autre côté de l'écran. On le pensait ranger au rôle de réalisateur avec son dernier film Les petits mouchoirs.

J'ai aimé :
- un très beau casting, notamment avec Keira Knightley
- des dialogues pertinents
- une vraie analyse du couple, de la fidélité, de la tentation, des aventures ratées

J'ai moins aimé :
- il manquait peut être une ambiance sonore

Ma note : 8/10
C'est un film intelligemment construit avec des dialogues qui amènent à la réflexion des personnages, du public.

Film, le 2011-02-20