Voilà, ça a suscité pas mal d'interrogation en cette matinée ensoleillé : à qui ai-je lancé le sort Abra Kedavra ?
Vous noterez tous, fans de Harry Potter que vous êtes (et pas la peine de le réduire à HP, on vous a reconnu !), que le vrai nom est Avada Kedavra. Dans mon rêve, il me semblait plus logique de dire Abra Kedavra car ça ressemblait davantage à la formule si connu : abracadabra.
Pour rappel, ce maléfice apprécié par Voldemort, l'ennemi juré d'Harry Potter, tue instantanément la cible. Nombreux sont ceux tombés sous ce sortilège.
Mais avant de vous parler de ma victime, revenons plus tôt dans mon rêve.
J'ai 8 ans lorsque, orphelin, je suis placé avec mon frère, dans une famille d'accueil dans une ferme reculée avec de grandes plaines qui entourent la maison.
Le village est un peu plus loin, derrière une forêt. Il fait bon y vivre, il est vivant. Je fricotte avec une fille du coin. Ca n'a pas l'air de faire plaisir à son père. Nous nous cachons dans la forêt mais il nous retrouve et je dois fuire, fuire jusqu'à la ferme. Je la laisse rejoindre les siens. Elle y sera plus en sécurité qu'avec moi. Mon frère et moi sommes menacés. Mais nous sommes à l'abri sur nos terres. Du moins, c'est ce que nous avons pensé.
Les villageois s'étaient réunis pour nous traquer et rapidement, ils ont entouré la maison. Nous décidons, avec nos parents adoptifs, de foncer vers les terres inconnus, vers l'horizon que nul n'a exploré. Nous nous élançons traversant nos aissaillant. Nous sommes naturellement poursuivis et notamment par un sorcier. Celui-ci nous ralentit en nous lançant des sortilèges que nous esquivons de justesse. Il fallait réagir et je décide de lui retourner ses maléfices. C'est alors que dans mes souvenirs, je retrouve une vieille formule : Abra Kedavra.
Le sort le touche, ne le tue pas mais l'afflaiblit. Je sais qu'il faut que je continue. Le sorcier est aussi habile et évite ce que je lui lance. Cependant, j'arrive à en venir à bout. Nous nous rapprochons d'une structure métallique. Un batiment au pied duquel un ascenceur nous attend. Sur le chemin qui nous sépare de l'abri, des sphères équipées de scies nous foncent dessus. Je les repousse avec mes sorts. Nous rentrons dans l'immeuble mais les sphères forcent la porte. J'en attrape une avant de la faire exploser. Je me glisse dans l'ascenceur retenu par mon frère et mes parents.
Nous croyons être libre. Mais nos poursuivants attaquent le batîment. Celui-ci ne met pas longtemps avant de céder. L'une des deux tours de l'édifice cède, elle tombe lourdement mais reste intact. Elle roule puis s'arrête contre une autre bâtisse. Je sors des décombres pour me retrouver dans un nouveau monde ...