C'était peut être la semaine de tous les records. Le record de nombre de verres renversés, le nombre de collègues que j'ai envoyés chier. Caractériel. Peut être. Je n'aime pas justifier mes actes, me donner d'excuse.
La vérité, c'est que je suis déçu. Déçu parce que je ne serai pas chef de projet sur le futur site à intégrer. Et c'est justement ce que j'aime faire. on m'a promis de me donner plus de responsabilité et de me donner l'occasion de m'exprimer. J'ai l'impression de ne pas avoir été entendu et je ne suis pas content. Alors bien sur, il y aura d'autres occasions mais j'ai peur d'être cantonné à mon rôle du dépanneur en faisant de la maintenance de site. La personne qu'on va voir quand il y a un problème. Il n'y aurait aucun souci si tout marchait à merveille. Malheureusement, ce n'est pas le cas. J'ai tous les jours du monde qui vient me voir parce que tel ou tel outil ne marche pas. Je dois donner des réponses, des solutions. Choses que je n'ai pas forcément en main. J'avoue me sentir un peu noyé sous tout ça.
Mais je me suis fixé un objectif : Laugh more than yesterday. La thérapie du sourire selon John Cage (Ally McBeal). Rire et prendre du plaisir au travail. Une façon de nuancer la pression au travail et de ne pas y aller en tirant la gueule. Parce que ça, je sais très bien le faire. D'autant que mes relations avec mon chef hiérarchique s'améliore. En tout cas, j'essaie de profiter des week-ends pour me changer les idées mêmes si je me suis envoyé quelques données pour travailler de chez moi.
Ce samedi, j'ai surtout revu Gauthier, un ami de longue, très longue date. Depuis qu'il a emménagé avec sa copine, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de le voir. C'est pas faute de m'avoir invité plusieurs fois chez lui. Cette fois-ci, j'ai décidé de vraiment y aller.
Avant, j'avais donné rendez-vous à Jérémy, Neri et Arnaud pour déjeuner au Hard Rock Café. On est même arrivé avant l'ouverture à 11h. Entre les nachos et le Twisted Mac, Chicken & Chees, je me suis bien rempli la panse. Un petit tour à Oberkampf pour voir la sortie de Marvel vs Capcom 3 pour Jérémy après avoir récupéré Alexandra et perdu Arnaud. Puis c''est au tour de Jérémy de nous laisser. J'abandonne les filles après un dernier détour par le BHV pour aller chez Gauthier dans le 14e arrondissement de Paris.
Un quartier très calme, un quartier de vieux. Un petit appartement très sympathique. Ca m'a redonné envie de me trouver un chez moi. Mais les mêmes problématiques persistent. Je rêve de quitter mon travail, de quitter ma mère et de partir vivre ailleurs, de bosser ailleurs. A Lyon, pourquoi pas ? J'ai toujours eu envie de visiter la capitale des Gaules.