Login with Facebook
La nouvelle PSP : NGP

Elle ne s'appellera pas PSP2 mais NGP, Next Generation Portable. La prochaine console portable de Sony garde les formes de son ancêtre, la PSP, première du nom. Elle aura un écran OLED tactile de 5 pouces avec une résolution de 960x533 et une zone tactile à l'arrière de la machine ne l'empêchant toutefois pas d'avoir deux sticks analogiques. La console embarque aussi un gyroscope avec accéléromètre et la fonctionnalité Sixaxis et le GPS.
Il y aura un nouveau format pour les jeux. Exit l'UMD. La firme japonaise privilégie quand même la dématérialisation puisque la NGP a une capacité de 16Go et un port SD.
Côté connectivité, Bluetooth, 3G/3G+ et WiFi seront au rendez-vous. Il sera possible de se connecter via le Store pour télécharger des jeux, notamment ceux de la PS One (PlayStation Suite).
Mais le plus gros du morceau, c'est la transversalité (merci à Nicolas pour la piqure). Le fait de commencer une partie sur PS3 et de pouvoir la poursuivre sur la NGP. Histoire de vous rendre plus geek que vous ne l'êtes déjà.
Par contre, aucune nouvelle concernant l'autonomie et les quelques nouvelles sont inquiétantes. Wait and see.

Du très lourd donc avec une console attractive qui se veut plus connecter, plus tactile et plus rétro (au niveau des jeux) que ses pédécesseurs. Certains sont sceptiques, moi je suis curieux de voir ce que ça donne.

La NGP en bref :

- dimension de la console : 182.0 x 18.6 x 83.5mm
- un écran tactile OLED de 5″ avec une résolution de 960×533
- une zone tactile au dos de la console
- deux sticks analogiques
- un gyroscope avec un accéléromètre
- le Sixaxis
- la 3G/3G+
- le WiFi
- le Bluetooth
- un port SD
- une capacité de 16Go
- un GPS
- un nouveau format de cartouche
- la transversalité : jouer à un jeu sur PS3 et NGP
- deux caméras (avant, arrière)

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel PlayStation