Login with Facebook
The Green Hornet

Synopsis :
Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

Mon avis :
Tout d'abord, je l'ai vu en version française. Je ne vais pas rentrer dans le débat Naruto c'est mieux en VO qu'en VF parce que de toute façon, je ne supporte pas la voix de Naruto. Toujours est-il que je n'ai pas fait attention à la séance et que peut être que mes commentaires ne sont pas d'actualité pour la version originale.
The Green Hornet est un film mélangeant plusieurs clichés.
Tout d'abord, Britt Reid, héritier du journal The Daily Sentinel qu'entretenait son père, est un garçon livré à lui-même, mal-aimé et qui a mal tourné, passant ses soirées entre alcool et femmes. Agaçant. Mais tellement bien interprété par Seth Rogen me donnant envie de le détester.
On a aussi Kato, le petit asiatique sympathique, féru d'arts martiaux, à la pointe de la technologie. Là, on peut crier au scandale. A la base, ce personnage est japonais mais l'adaptation cinématographique l'a changé en chinois. C'est le chanteur Jay Chou dont l'accent est horriblement mis en avant qui a repris le rôle du mécano larbin dans l'ombre du Frelon Vert. Lui aussi, très bon dans ses baskets et ses acrobaties. Il se permet même de pousser la chansonnette, un petit clin d'œil à sa voix d'or.
Un duo qui va se chamailler tout du long pour notre plus grand bonheur.
Enfin, Lenore Case, la bonne cruche, et accessoirement secrétaire, de service. On y retrouve Cameron Diaz qui est encore une fois bien marqué par ses rides mais conserve néanmoins ses yeux magnifiques.
Christoph Waltz conserve son rôle de méchant calme mais effrayant qui nous a éclaboussé dans Inglorious Basterds.
Dans l'ensemble, c'est une bonne réalisation avec beaucoup d'effet dans les combats, de gadgets surprenants et de situations rigolotes. La 3D, encore une fois, n'est pas utilisée à bon escient (c'est juste pour ajouter un euro supplémentaire).

J'ai aimé :
- Le casting de choc : Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz, Christoph Waltz
- un Kato démentiel entre gadgets, mécano, arts martiaux, il fait tout !
- des scènes de combat intéressantes

J'ai moins aimé :
- un chinois qui se nomme Kato et qui a un accent incompréhensible (c'est pareil en VO ?)
- une 3D quasi-inexistante

Ma note : 5/10
Un bon divertissement, amusant, prenant et qui bouge pas mal.

Film, le 2011-01-23