J'envie l'époque où je m'entraînais à me coucher le plus tard possible, reprochant aux profs de ne pas être capable d'enseigner à des élèves endormis. Cela a débuté il y a dix ans déjà et l'expression métro, boulot, dodo me paraissait caricatural. Pourtant, je me suis toujours évertué à poursuivre ce modèle qu'on a nous inculqué; Inconsciemment. Peut être. Le prévisible n'est pas mon quotidien et d'ailleurs, il me le rend bien.
A 23 ans, je peux dire que j'ai réussi à rentrer dans le moule professionnel. J'ai signé mon premier CDI et je ne cesse d'accumuler de l'expérience et des connaissances. J'ai un boulot qui me plaît (intégrateur web) mais j'ai envie de plus. De grandir encore. De passer un cap déjà. J'ai envie d'être chef de projet. J'ai déjà eu l'occasion de prendre en main une équipe et de la gérer, non sans mal. Mais j'aime ça. Et je me sens carrément plus à l'aise dans ce rôle que dans celui du geek à bouffer du code.
Aujourd'hui, j'ai pas mal galéré pour finir un site internet. Annulant par la même occasion un rendez-vous au cinéma. Je m'excuse une nouvelle fois auprès de Manon et Tipa. Demain, je serai peut être, je l'espère, en charge un nouveau site internet. Je devrai estimer le temps de réalisation et planifier les tâches. C'est un challenge. Surtout que j'ai laissé ma peau sur le dernier projet foireux que j'ai eu à traiter. C'est l'occasion de montrer que, partant de rien, je peux encadrer correctement un projet à ma manière. Je suis remonté à bloc et j'ai envie de réussir.
Et pour cela, je suis prêt à me sacrifier. Sacrifier mes vacances et ma vie sociale. C'est peut être là mon point faible.
J'ai toujours accordé plus d'importance à ma carrière qu'à me sociabiliser. Ca fait un peu cliché des films à deux sous où le gamin manque d'affection du père qui travaille trop. Mais si je rêve de réussite c'est pour tenir tête à ma sœur qui a toujours eu les faveurs de ma mère. C'est la fille modèle qui a suivi un parcours excellent. Je ne suis pas le parfait modèle mais je me bats, je suis ambitieux et j'ai envie de montrer qu'à mon âge, j'ai envie d'évoluer et de m'imposer dans mon job.