Login with Facebook

 

Ce samedi devait être chargé. Et bien que j'ai décommandé plusieurs sortis, j'ai quand même vécu un début de week-end rempli.
 
Ca commence à 11h et ce rendez-vous à la banque pour faire sauter le plafond de ma carte de crédit. Après m'être difficile réveiller à 10h, je me change, m'habille et me traine jusqu'à la banque pas loin de chez moi. On m'annonce à mon conseiller financier, une jeune femme, petite trentaine. Je la pensais plus vieille au téléphone. Après avoir parlé d'entrée et de sortie d'argent dans mon compte, je signe quelques papiers en lui redonnant rendez-vous dans 2 semaines.
 
J'en ressors un peu lessivé et annule le premier flam's que je devais faire avec Vincent et Fabien. Ce dernier ne s'étant pas levé, le premier cité a insisté pour que je le retrouve. Mais j'étais pas d'attaque pour bouger mes fesses. Je décline donc en passant mon après-midi sur Batman Arkham Asylum et réussissant à le terminer par la même occasion. C'est d'ailleurs Florent qui me tire de ma PS3 pour me donner rendez-vous devant la FNAC de Châtelet.
 
Tout juste arrivé à la station via la ligne 14, Florent me dit qu'il se dirige vers le restaurant ... sans m'attendre. Sympa ! Heureusement, 5 secondes après avoir reçu son message, je le croise dans les couloirs du métro.
Il est 21h, le rendez-vous était à la demi. On décide d'en profiter pour retirer de l'argent et pour aller prendre une Kro et un jus de tomate. Toujours personne ? Un deuxième verre, s'il vous plait.
22h, Johanne, Nathalie, Hélène sont là. Par miracle, ou grâce aux charmes de Cathie arrivée un peu plus tôt, on trouve une table au fond de la salle à côté d'un groupe de jeunes, wesh mais amusant. Le restaurant était plein à craquer, les serveurs débordés sortaient les plateaux par 5 et les clients participent chacun au brouhaha collectif. Après avoir passé commande, tout est allé très vite et on a enchainé les flammekueches. On sort de cet enfer à minuit. A l'air libre, on reçoit tous les messages, écrits ou oraux, qu'on a essayé de nous transmettre pendant deux heures.
 
Je m'attarde surtout sur un message de Stephen qui nous dit de faire attention à Gare de Lyon et qu'il vient nous cherchait sur le quai de la ligne 14. Ne sachant même pas comment se rendre à la soirée prévue, je découvre que ça se situe entre cette dernière gare et celle d'Auserlitz. En général lorsque Stephen se montre méfiant c'est qu'il y a matière à l'être. Il nous retrouve avec Logann et nous accompagne jusqu'à la péniche. Un trajet plutôt tranquille où on s'est trompé de chemin, Logann bourré ayant failli se faire renversé par une voiture. Un clochard n'a pas eu sa chance quelques mètres plus loin. Mais il allait bien.
 
Nous sommes accueilli froidement par une dizaine d'amis ayant attendu sous le souffle glacial parisien. Je ne peux que m'excuser platement comprenant leur frustration, moi-même ayant attendu 4h plus tôt non sans grommeler. La péniche en question est sale de l'exérieur mais la salle dans laquelle on est est vitré au 3/4 et le seul mur est blanc.
Après avoir payé, je me charge de récupérer la table et les bouteilles. On nous place d'abord entre les vestiaires et les toilettes avec une petite dizaine de tabouret. Pas l'idéal. Je demande à être installé sur la banquette. Ouais, je suis un mec comme ça. J'estime que lorsqu'on débarque à quinze, on mérite mieux que ça. J'ai le souci de bien installer mes amis. L'hôtesse débarrasse donc très gentiment une autre table pour nous y isntaller. Mais nos boissons posées, deux inconnus se posent. On ne les connait pas et il a fallu l'intervention d'un hôte pour les déloger.
Installé, j'ai pas beaucoup bougé mes fesses de la banquette. Seulement pour aller aux toilettes, me chercher un soft ou remuer le popotin lorsqu'on m'y invitait. Je me suis même permis une cascade en glissant devant notre table en voulant y poser un verre. Acrobatie chaudement salué par un inconnu. Merci.
Le reste de la soirée fut calme avec 30 minutes de 2NE1 (ah, je pensais que la soirée leur était dédiée), une coupure de musique, Logann et Daniel carrément cuits en fin de soirée.
 
5h, on prend la porte et rentre au bercail. Je me débarbouille et vais me coucher. The end.
Vie, le 2011-01-16