Login with Facebook

Je vous relatais récemment mes déboires pour entrer dans le cercle Quora. Ce site fonctionne par questions-réponses rapprochant donc les utilisateurs demandeurs de ceux qui répondent. Seulement, j'ai pas de question à poser et scruter les questions posées me parait aberrant. Heureusement, Quora propose des conversations en fonction de vos contacts et de vos centres d'intérêt. Pas mal mais pas suffisant.

En parallèle, j'ai aussi découvert Scoop.it. Comme son nom l'indique, ce site se concentre davantage sur les scoops. Le but étant de créer ou de suivre des pages où l'on affiche les news qu'on veut. Cela reprend un peu le principe d'un tableau d'affichage sur lequel chacun met les annonces ou articles désirés. 
Pour étoffer votre page, Scoop.it vous propose une sélection d'articles en recherchant des mots-clé, en vous connectant à vos réseaux sociaux ou en suivant des flux.
Le véritable panneau d'affichage à spam que je cherchais. Scoop.it offre un marque-page à rajouter dans les favoris lançant une pop-up pour poster le site courant. Awesome ! Surtout quand ça le fait en parallèle sur Twitter et/ou Facebook. Pratique lorsqu'il n'y a pas de bouton partager sur un site/article.
Enfin, il est possible de consulter les stats de visite de la page et de votre profil et de configurer un mailing sur les dernières notifications et, justement, les statistiques de la journée ou de la semaine.

Un site vraiment bien foutu qui m'a complétement emballé. Comme Quora, il est encore en version beta mais nul doute qu'il a de beaux jours devant lui.

http://www.scoop.it/t/skytie