Login with Facebook
Love et les autres drogues

Synopsis :
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

Mon avis :
Je m'attendais à un film rythmé et débordant d'humour, je me suis retrouvé avec une banale et lente histoire d'amour. Les seuls points intéressants sont la position de Maggie (Anne Hathaway) face à la maladie et l'analyse de la personnalité de Jamie (Jake Gyllenhal) qui cache, derrière son rôle de séducteur, un manque de confiance et de reconnaissance de ses parents.
Les deux acteurs principaux ont semblé complice laissant parfois le spectateur sur la touche. Jake, que je ne trouve pas spécialement beau gosse avec ses yeux exorbités, étant plus convaincant dans le gros musclé un peu idiot (Prince of Persia). Lorsqu'il s'agit de pleurer et de dire I love you, il a l'air ridicule. C'est Anne, et surtout son personnage, donne le rythme du film. Tantôt énergique et croquant la vie, tantôt dépressive et abattue.

J'ai aimé :
- Maggie assume sa vie de malade
- Jamie cherche à prouver sa valeur, à gagner le respect et la reconnaissance de ses parents

J'ai moins aimé :
- une histoire d'amour lente et ennuyante

Ma note : 5/10
Rien de révolutionnaire, un couple hors norme qui vit une intrigue banale.

Film, le 2011-01-06