Login with Facebook

Vendredi 31 décembre 2010. Le réveil sonne pour une dernière journée de travail en cette année longue et usante. Après 8h au bureau mais véritablement une seule heure de travail, j'attends Florent, seul dans le plateau. Je vais devoir éteindre les lumières. Auparavant, à midi, j'avais acheté un cadeau à la pâtisserie Romainville : un Succès. Un signe pour l'année à venir.

Vers 19h, Florent m'appelle, je le rejoins à la (mauvaise) sortie du métro et on rejoint les filles chez Manon et ses colocataires : Nawel et Manon (M). Sarah, arrivée plus tôt avec les courses, étaient déjà en train de bavarder avec nos hôtesses du soir. Alors que nous arrivions, Yannis venait de finir le travail. Il nous a rejoint quelques minutes plus tard, suivi de Michelle, une amie des filles.

La soirée n'était pas festive mais posée. A l'ancienne. Discussions, jeu de cartes, raclette, gâteau, la soirée ne frétille pas mais la bonne humeur est au rendez-vous. Je n'en attendais pas plus. A l'heure fatidique, pas d'explosion de joie, des sourires aux lèvres, des embrassades, des enlacements, des coups de folie à crier à la rue (surtout Manon et Michelle). Puis, les téléphones se mettent à sonner tout au long de la fin de soirée. Parfois, on recevait 2-3 fois le même message, les opérateurs saturent et pètent les plombs.
Après des parties de keums et de Président montrant mon incapacité à rester concentré, les participants commencent à aller se coucher. 5h30. Trente minutes plus tard, Michelle nous quitte pour regagner son logement à l'aide des premiers trains. 6h30. Flo et M vont se coucher. La connexion internet sur le PC de Manon ne fonctionne plus et j'essaie désespérément de la relancer. Sans succès. J'essaie de me reposer un peu sur un fauteuil en œuf et un chat sur les genoux. Trois heures plus tard, je me lève, l'œil droit, je le sens, rouge. Je vais me laver le visage, joue un peu et décide de regarder un film sur mon portable. Never Back Down. Les convives se réveillent tous vers midi et demi. On termine les restes de raclette, histoire de se bourrer le bide une dernière fois. Je me rends compte que je n'ai pas versé beaucoup d'alcool dans mon verre durant la soirée. Le faire le matin serait mal pris. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois. Je fais une dernière petite sieste (1h) avant de remuer les invités pour qu'on parte tous ensemble.

Sarah, Yannis puis Florent, je les quitte et prend le train qui m'amène chez moi. A la maison, ma chienne m'attend impatiemment. J'échange quelques mots avec ma mère et va me doucher. Quand j'en ressors, il est 18h.

J'ai passé une bonne soirée de réveillon. Pas trop folle (n'est-ce pas Jérémy ?), pas trop calme. Une bonne ambiance, posée, tranquille. Ca faisait longtemps. Je remercie tout le monde d'avoir participé :
- Yannis et Flo pour les machines à raclette
- Sarah pour les courses (on est quitte maintenant, toi qui voulait me payer un restau)
- Manon pour nous avoir ouvert ses portes
- Nawael pour la vaisselle
- M pour la cuisine
- Michelle pour ses cris sur-aigus, sa myopie et la justice divine

Ne me demandez pas pour mes résolutions, j'en fais jamais parce que je les oublie vite et donc, je ne sais même pas si je les respecte.

Vie, le 2011-01-06