Login with Facebook
Burlesque

Synopsis :
Une jeune femme ambitieuse, dotée d'une voix superbe trouve l'amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess...

Mon avis :
Pas la peine d'être devin pour deviner que le scénario est classique (voire bidon) d'une campagnarde, Ali (Christina Aguilera) qui va chercher amour et gloire (la beauté, elle l'a déjà) dans la ville de Los Angeles. Elle va rencontrer une star de show burlesque et propre gérante de sa salle de spectacle, Tess (Cher). On attendait donc beaucoup de se duo de choc.
Je trouve Christina Aguilera beaucoup mieux sans son rouge à lèvres écarlate. Elle s'imprègne complètement de son rôle de la petite campagnarde, pleine d'espoir, d'envie, voire un peu trop, voire très chiante. Mais avec une puissance vocale hors norme.
Cher, garde son registre un peu plus sensuel, calme, posé, confiante et lorsqu'elle vient à déprimer, elle est beaucoup moins à l'aise.

J'ai aimé :
- Christina Aguilera sans rouge à lèvre écarlate
- l'ensemble musical

J'ai moins aimé :
- scénario classique, gnangnan
- Cher qui pleure

Ma note : 7/10
L'intérêt du film tient donc (mis à part les nanas en petites tenues) dans les spectacles où le registre musical est certes limité mais cohérent. Au fil du film, on retrouve des chansons et une sonorité propre à Christina et Cher.

Film, le 2010-12-24