Login with Facebook
Nowhere Boy

Synopsis :
John Lennon a grandi dans une famille pleine de secrets. Elevé par sa tante Mimi, il retrouve à l’adolescence sa mère, Julia. Arrivé en âge de comprendre le mystère qui a déchiré ces deux sœurs, John veut réconcilier sa famille. Une paix fragile s’installe, aussitôt ruinée par une tragédie. Mais sa mère a légué à John un don précieux : la musique. Un jeune homme tourmenté trouve enfin sa voie.

Mon avis :
Comment parler de John Lennon sans évoquer les mythiques Beatles.
En commençant le film par la première note de A hard days night. En parlant notamment de sa jeunesse mais la encore, on retrouve la trace de la rencontre avec Paul McCartney et George Harrison.
Fougueux, bagarreur, il aime les femmes, il aime le tabac. Enfance difficile où sa tante, stricte, l'a élevé. Sa mère a quand même joué un rôle prépondérant dans sa carrière car elle lui fait découvrir le Rock'n Roll, et notamment Elvis. Perdu entre sa tante et sa mère, il rêve alors de se réfugier sur la scène.

J'ai aimé :
- l'ambiance anglaise : la langue et la musique
- un film, une vie touchante
- pas mal de clin d'œil au Beatles

J'ai moins aimé :
- il est où Ringo Starr ?

Ma note : 7/10
On rentre carrément dans l'intimité de John Lennon. Les secrets de famille, la crise d'adolescence, la recherche de soi, d'une identité. Il a envie d'être aimé, d'être reconnu, d'être adulé.

Film, le 2010-12-19