Login with Facebook
A bout portant

Synopsis :
Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Mon avis :
Réalisation française avec un scénario à l'américaine. C'est un peu l'impression que j'ai eu. Partagé entre les filcs pourris des téléfilms français et les complots tordus des séries américaines.
Néanmoins, les acteurs principaux sont à la hauteur d'un thriller haletant et immersif. Entre un Samuel (Gilles Lelouche) infirmier, qui doit sortir un cambrioleur Hugo (Roschdy Zem) poursuivi par le commandant Werner (Gérard Lanvin), un flic pas très clean, pour sauver sa femme Nadia (Elena Anaya). Ca donne un sacré bon mélange. J'ai spécialement aimé le côté sombre de Roschdy Zem et de Gérard Lanvin dans un duel entre flic pourri et le justicier hors-la-loi.

J'ai aimé :
- très dynamique, très prenant
- scénario bien ficelé
- Roschedy Zem et Gérard Lanvin

J'ai moins aimé :
- le côté téléfilm français
- le côté flics pourris

Ma note : 6/10
Un très bon thriller français.

Film, le 2010-12-19