J'aime la technologie. Elle nous apporte ce qu'on nomme le confort. Mais surtout, cela meuble notre quotidien pour qu'il ressemble à notre idéal. Une maison équipée symbolisant l'installation et la stabilité.
Depuis que je travaille, j'ai fait pas mal de dépense allant dans ce sens. J'ai déjà acheté un moniteur et un portable pour moi, un appareil photo et un frigo pour ma mère. Mais j'ai envie de m'acheter une nouvelle télévision. Une vraie. Pas un moniteur d'ordinateur 22 pouces qui supporte la TV et la console en HD. Celle qui fait 32 pouces, 100Hz, LED Edge (donc écran fin), connecté à Internet, HD TV 1080p et j'en passe. Et la 3D ? Je pense que c'est encore cher et pas assez bien exploité pour que cette option soit vraiment envisageable. Cette télévision sera forcément de ma marque préférée Samsung même si ce sont pas les produits les moins chers mais l'esthétisme et la qualité sont au rendez-vous. Et répondant à mes critères, le modèle sera ... le UE32C6700. Pour ceux qui ne voient absolument pas de quoi je parle, je vous conseille de faire un tour sur le site de LCD-COMPARE, excellent comparateur.
Et Noël dans tout ça ? Bah quoi ? On sait très bien que c'est une fête commerciale, la magie de Noël, le père Noël, le repas en famille, c'est que bullshit ! Je vais quand même rester dispo pour ma mère mais j'ai jamais aimé faire une réunion en famille à cette date. Je trouve ça mensonger. Les gens qui rient, les gens qui boivent. On a l'occasion de se voir 365 jours par an et il faut attendre un arrangement du calendrier pour le faire. J'ai jamais trouvé ça logique.
Je préfère m'acheter un cadeau. Ca me rend heureux et j'aime ça. Vous me direz que ce n'est pas raisonnable et je me dis que c'est justement ça qui est bon. Je cède face au martèlement, à la publicité mais surtout à une réflexion qui dure depuis ... de longs mois.
Avant toute chose, il me faut changer de carte bancaire. La mienne est beaucoup trop restrictive. Et j'en ai marre de passer par la carte de ma mère et qu'elle connaisse mes dépenses. J'ai pas non plus qu'elle essaie de me dissuader. Car j'en ai envie. Vraiment.