Login with Facebook
Machete

Synopsis :
Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…

 

Mon avis :
Rien qu'à voir la bande annonce, on sait qu'on va avoir droit à du sang et des rires (décidément, entre Outrage et Machete ...). Et c'est un réel bonheur d'avoir un casting aussi cinglant pour un film d'une telle déconnade : Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Lindsay Lohan, Robert DeNiro et Steven Seagal !
Tous étant un peu dans leur rôle respectif : Michelle Rodriguez, la révolutionnaire, Jessica Alba, la flic sage, Lindsay Lohan, la bimbo droguée ... mais qui se reconvertit à la fin (?).
Bref, très sanglant mais carrément délirant.

J'ai aimé :
- même dans la réalisation, on sent que le film n'est pas pris au sérieux
- une intrigue politique qui tient quand même la route
- des filles nues de partout !

J'ai moins aimé :
- des têtes qui tombent à la pelle

Ma note : 7/10
Beaucoup moins sérieux que The Expendables mais aussi beaucoup plus semblant, ce film constitue un très bon divertissement. A condition d'aimer le sang.

Film, le 2010-12-05