Login with Facebook
Outrage

Synopsis :
Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...

Mon avis :
Takeshi Kitano est revenu dans un style qui lui sied, qui a fait ses grandes heures. Le dernier film que j'ai vu était Achille et la tortue. Bien loin des gangs et du sang, il a voulu généraliser sur les artistes, leur façon de voir le monde et ce qu'on leur impose de véhiculer à travers leurs œuvres. Une peinture humaine qu'on ne connaissait pas du réalisateur d'Aniki mon frère.
Tout comme dans son dernier film, il n'y a pas de véritable intrigue. Pas de problématique à résoudre mais plutôt, un style de vie à découvrir. Celui des Yakuzas, des clans, de la fraternité, des complots, de la soif du pouvoir, de meurtres et de sang. Rythmé par un train de vie troublant, Takeshi Kitano calme le jeu par une réalisation lente, laissant la tension monter. On est partagé entre l'horreur des scènes un peu trash et les rires des situations burlesques.

J'ai aimé :
- pas de héros que des méchants
- le monde des yakuzas, des clans décousus pour notre plus grand plaisir
- une tension crescendo

J'ai moins aimé :
- la langue japonaise trop gueulante

Ma note : 6/10
On sent que Takeshi Kitano retrouve un style qu'il aime et qui lui sourit. On le sent à son avantage, plus à l'aise.

Film, le 2010-12-05