Login with Facebook
Date Limite

Synopsis :
Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Mon avis :
Je savais que j'allais voir un film comme Very Bad Trip qui a beaucoup marqué par son originalité. Todd Philips a repris la recette du succès de ce film. Une date importante (mariage ou ici, une naissance) et un voyage rempli de surprise et de rebondissement. J'avais vraiment peur de revoir ce que j'avais déjà vu mais avec cette même recette, Todd Philips a su la cuisiner différemment usant des caractères de deux acteurs, deux personnages, complètement opposés.
On ne présente plus Robert Downey Jr, Tony Stark, Iron Man, Sherlock Holmes, son sarcasme, son air hautain qui me donne presque envie de le détester. Mais c'est ça que j'aime chez cette acteur. Ici encore, il gère parfaitement cette image.
Zach Galifianakis, déjà vu dans Very Bad Trip, prend le rôle du crétin qu'on trimballe à la fois énervant et attachant. Provoquant les mésaventures de nos héros.

J'ai aimé :
- les situations forcément loufoques, forcément drôle
- un détachement par rapport à Very Bad Trip

J'ai moins aimé :
- encore la même formule

Ma note : 7/10
Un très bon divertissement. L'effet de surprise est bien évidemment plus au rendez-vous mais on apprécie quand même ce nouveau road trip.

Film, le 2010-11-28