Login with Facebook

La semaine dernière, j'ai fait un cauchemar. Le genre qui vous tire du sommeil, troublé, paniqué. Tu ne sais pas où tu es mais surtout, si ce que tu viens de voir, de sentir, d'apprendre est vrai ou non. Je me suis apaisé. Je me suis rendormi.
J'aurais voulu en parler plus tôt. Je ne sais pas si je devais le faire ou non. Je voulais oublier ce mauvais rêve.

Dans ce rêve, je revoyais une ex-copine. Une personne à qui je parle de moins en moins. Je ne sais pas si je "peux encore lui parler". Depuis la rupture, on est devenu très distant, de plus en plus distant. On se parle plus trop. Je me sens parfois mal à l'aise à l'idée de lui reparler.
Dans mon sommeil, elle me disait qu'elle avait couché avec un ami. Ca peut faire rire aux premiers abords. Seulement voilà, cette histoire peut être vraie.
En effet, il y avait des rumeurs qui couraient. En temps normal, ça ne m'aurait pas gêné. Elle vit sa vie. Mais c'est la façon dont ça m'est parvenu. Des rumeurs, des bruits de couloirs, du bouche à oreille, le téléphone arabe etc ...

J'ai une conception assez particulière de mes relations. J'aime pas trop le crier sur tous les toits et je reste assez discret sur le sujet. J'aime pas que des éléments extérieurs, comme les amis, influent sur ce qui se passe entre ma copine et moi. Sauf que ça n'empêche pas les gens d'être bavard, curieux, médisant et de lancer des rumeurs. Le genre d'information pas toujours fondée et qui prend des proportions gigantesques. Presque une affaire d'état.

Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai feinté l'indifférence. Mais en vérité, j'en souffrais. En vérité, ce n'est pas le fait, qu'il soit vrai ou non, qui me blessait. C'est d'en être arrivé là. D'ailleurs, je ne me suis même pas attardé sur la véracité de ce qui a été soufflé. Je regrette juste qu'on en soit arrivé là. Violant l'intimidé des gens. Blessant. J'ai besoin de prendre du recul par rapport à ça. Avoir des nuits tranquilles.

Vie, le 2010-11-26