Login with Facebook

A l'heure où je rédige ces lignes, j'ai l'haleine pas très fraîche, la touffe pas très ordonnée et la tête qui tourne après une soirée d'anniversaire pas très festive mais un peu alcoolisée.

Disons que j'ai bien profité de ce week-end de 4 jours. Le 11 novembre étant férié, j'ai décidé de prendre mon vendredi et d'en profiter pour partir. L'air de Paris m'étouffe et je veux découvrir de nouveaux paysages.
J'avais l'embarras du choix, Toulouse, Dijon, Haguenau etc ... Des destinations où j'étais sur de trouver un toit. Finalement, j'ai opté pour Dijon, à 3h en voiture de la capitale.

Mercredi, après le travail, j'ai donc pris la voiture de ma mère pour parcourir les 300km qui me sépare de chez Nathalie. Evidemment, pour garder un souvenir de ma ville natale, j'ai été bloqué dans les embouteillages. Classique. Mais dès lors sur l'autoroute A6, la circulation devenait plus fluide avec 250km à parcourir, soit 2h30 de route. Conduire seul dans une voiture la nuit, c'est ennuyant à mourir. Au début, on est silencieux. Ensuite, on se motive à rester éveiller. On chante, on parle, on gigote. et puis vient la réalité des choses. On se rend compte qu'on parle tout seul, qu'il fait nuit, qu'on est fatigué, qu'on est à 150 au lieu de 130, qu'il pleut, qu'on a donc 40km/h de trop, qu'on évalue mal les distances et tant d'autres choses.
Rassurez vous, j'arrive à Dijon entier mais quelques petites frayeurs. J'arrive donc sur les coups de 23h presque à sec (d'essence) à la résidence étudiante de Nathalie où elle et ses amis m'attendent pour une soirée médecine. vous l'aurez compris, ma journée est loin d'être terminée. On arrive donc au Hit Club une boite souterraine dans une galerie marchande dont l'entrée est à 3€ (c'est loin des soirées à 20€ par tête). Mais l'une des particularités de la soirée, c'est la playlist. Autant, j'ai l'habitude d'aller dans des soirées qui passent de la Kpop autant, l'électro cosmic et le rock électrique m'ont sifflé à l'oreille. Au bout de 3h, on est parti. Sobre comme un lapin, je raccompagne les convives chez eux et retourne me reposer tranquillement dans le 18m² de mon hôte.
Le lendemain, réveil difficile mais tardif. Déjeuner au KFC et là, c'est le choc. On dit souvent que la restauration rapide de poulet attire une forte population africaine, par sa clientèle mais aussi par ses employés. Là, j'ai pas retrouvé cette ambiance propre à ce restaurant : je me suis senti trahi ! Néanmoins, j'ai bien retrouvé mon poulet braisé sur mon plateau, c'est l'essentiel. Suite à ça, on a pris la voiture direction la fête foraine. Une vraie plaie pour se garer tant la foule se bouscule en ce jour férié. Finalement, on a continué notre route vers le centre commercial la Toison d'Or. C'est là où on se rend compte que Dijon reste une ville bien fournie. Planète Saturn, Go Sport, Jules, Celio, Zara, H&M, Carrefour etc ... Autant de boutique qui m'ont fait plaisir à retrouver. 3h plus tard et après une tentative ratée d'aller au cinéma, on repart au bercaille pour dîner. Au menu, pâtes carbonara avec des oignons frits.
Couché tard, levé tôt, une alchimie pas très conseillée pour suivre des cours de médecine. Je m'étais lancé le défi d'aller en cours avec Nathalie. On a tous les deux loupés les sonneries de réveil à 6h30. Sursaut à 7h05 on se prépare illico presto pour attraper le bus à 7h30. Se laissant bercer dans le bus, on arrive à temps pour le premier cours à 8h, biophysique. So far, so good. Ayant fait des études d'électronique, je maîtrisais plutôt bien le sujet. J'ai même trouvé le cours intéressant, relativement bien expliqué. Je peux pas vraiment en dire autant des deux qui ont suivi : biochimie et biologie cellulaire. Heureusement, j'avais le dernier spectacle de Gad Elmaleh sur mon portable. D'ailleurs, j'étais pas le seul à avoir été passionné par ses derniers cours puisque l'amphi s'est peu à peu vidé au fil des minutes. D'ailleurs, c'est drôle de voir le cours se dérouler sur 2 amphithéâtres immenses, on en a pas des semblables à Jussieu, avec projection vidéo du prof donnant son cours dans une autre salle. Aussitôt rentré, aussitôt au lit pour rattraper les heures de sommeil perdues. Puis, on est allé au centre ville pour y découvrir les rues marchandes ressemblant un peu de celles de Troyes mais avec des magasins tels que Les Galeries Lafayettes et ... une boutique de moutarde, Maille. Évidemment, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques coffrets cadeaux pour Noël, mais à consommer rapidement quand même, pour la famille. Sur le chemin du retour, on a fait un crochet par la fête foraine ratée d'hier. En partie vide, les attractions étaient dans la majorité fermée à cause de la faible fréquentation et du temps pluvieux. A l'appartement, on a terminé la soirée sur Qui veut épouser mon fils. Énorme.
Samedi matin, grasse matinée oblige avant le départ. On va faire les courses rapidement pour la soirée le même jour. Retour sur Paris à 17h30.

Chez Flo, on a plutôt été sage, du moins en première partie de soirée. C'est la première fois que je faisais une réelle visite de sa maison. C'était sympa et il était plutôt satisfait de son cadeau. Lui qui doute tout le temps de savoir si les gens vont se mobiliser pour lui ou non. Parfois, il suffit de demander. Ensuite, on s'est offert des verres de Tequila Baf avec Jérémy. Histoire de se mettre bien, comme on dit.

Au final, une semaine pleine de découverte, de sweet et de kilomètres. Encore merci à Nathalie pour son hospitalité et ses bons petits plats.

Vie, le 2010-11-14