Login with Facebook
L

Synopsis :
Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Mon avis :
Romain Duris est devenu le chouchou français dans son rôle de poilu sentimental rongé par la morale. Encore une fois, il est face à son destin et se pose la question : "Est-ce que je vis la vie dont j'ai toujours rêvé ?". Une interrogation qui est surement déjà tombée dans nos bouches. Mais les évènements vont le pousser à faire un choix. Celui d'un nouveau départ. Un renouveau entre joie et frustration. Car il laisse derrière lui femme et enfants, un passé, un vécu, des souvenirs. Lui qui s'est sacrifié pour la famille, il a décidé de se satisfaire. Mais à quel prix ?

J'ai aimé :
- les jeux de lumière et les effets visuels
- un film propre, des acteurs corrects

J'ai moins aimé :
- une fin décevante

Ma note : 5/10
Le film se déroule en deux phases distinctes et on peut se demander si la première, celle de la vie difficile de Paul Exben, aurait du être autant mise en valeur, éclipsant presque la seconde. Je reste sur ma faim.

Film, le 2010-11-07