Login with Facebook

J'ai toujours dit que le plus important dans une relation, c'était le vécu. J'ai jamais réussi à tirer un trait sur ce que j'ai pu vivre avec ma famille, des amis ou des ex. Même si parfois, on prend des chemins différents.
J'ai longtemps cherché une personne qui me comprendrait. Moi et ma complexité. Je pense que la seule personne qui se rapproche de moi, c'est l'un de mes plus anciens amis. Celui que je connais depuis la maternelle. Gauthier.

J'ai encore cette photo de maternelle où on nous voit poser pour la photo de classe. De cette année là, c'est le seul avec qui j'ai gardé contact. Ca date d'il y a presque 20 ans. Il s'est parfois foutu de moi et je me suis souvent moqué de lui mais ce qui est sûr ce qu'on a beaucoup de respect l'un envers l'autre.
De son côté, je pense qu'il m'a toujours considéré comme un "modèle de réussite" et moi, je le trouve amusant, décontractant et vachement sociable. C'est le genre de mec qui peut parler avec tout le monde. La personne avec qui t'a pas envie de te prendre la tête. Un gamin. un gars touchant.

Nos vies ont pris des trajectoires différentes.
Il a fait un bac L, a fait un trimestre de cours de japonais à la fac, a continué sur des petits boulots pour enfin suivre des cours de management.
J'ai fait un bac S, poursuivi dans l'électronique puis dans le multimédia. Je suis intégrateur (web développeur) dans une boîte à échelle humaine.

J'ai souvent eu peur pour sa carrière professionnelle. Je n'ai pas su être là pour le conseiller mais comme beaucoup de jeunes bacheliers, il s'est mal orienté. Désolé pour toutes celles et ceux qui font/ont fait une licence de japonais. Il a eu quelques années à vide et a su rebondir. Notamment grâce à sa copine. Emilie. Je lui en remercie. Elle a, ses dernières années, été très, ou trop (haha), présente auprès de lui. Cela a quelque peu freiné notre fréquentation. En même temps, j'avais qu'à trouver une copine moi aussi.

Aujourd'hui, nous nous sommes revu. Il m'a envoyé un message me disant qu'il passait à côté de mon boulot. On a longuement discuté du bon vieux temps de l'association qu'on a peu à peu délaisser, de nos vies et de nos projets.
Je l'ai écouté me parler de ses idées et de sa vision de l'avenir. Ce n'est plus le gosse drôle et puéril mais un homme qui cherche à aller de l'avant et qui veut construire sa vie autour de sa copine, de sa maison, de sa carrière. Quelqu'un qui se prend en main.

La prochaine fois qu'on se verra, il sera peut être marier, avec des mômes, une maison et son entreprise. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Vie, le 2010-11-02