Login with Facebook

Dimanche soir, en rentrant, j'ai machinalement allumé mon ordinateur et lancé facebook. Là, je me fais spammer en direct par ... DJ Masa : 6 nouvelles chansons et 1 mashup.

Reprenons. Masa est un DJ qui s'est spécialisé dans les remixes mi-occidental mi-oriental. Je vous rassure, pas de Johnny sauce Bollywood mais plutôt du David Guetta, Lady gaga, Akon, Taio Cruz avec des artistes coréens ou japonais.
De son vrai nom Carlos Henrique Brandão (ouais la honte, comme l'attaquant marseillais), il démontre que le Brésil n'est pas que le pays du foot et de la samba.
Il débute sa "carrière" en 2005 partant de son affection pour la musique asiatique (coréenne, japonaise et chinoise notamment). Il distribue ses créations à travers les forums et suite à de bons retours, il crée son site. L'aventure commence ...

DJ Masa se distingue par trois points.
Tout d'abord, je l'ai déjà évoqué, il fait des remixes de chansons asiatiques avec des grands tubes américains ou de clubbing.
La seconde, c'est qu'il met à disposition ses titres gratuitement (en même temps, je pense pas qu'il ait les droits sur les titres qu'il "emprunte").
Enfin, il fait des mashup. Des quoi ? Des MASHUP ! C'est le fait de rassembler plusieurs morceaux de chansons différentes en une seule. pour les curieux, il n'a rien inventé mais à découvert ça en 2008 via DJ Earworm et son United States of Pop 2008

En 2008, il sort le premier K-Bootie avec notamment  Anyband vs. Britney Spears - Gimme TPL ou encore Big Bang vs. TSZX The Grace vs. Kat DeLuna - La La La Boomerang Show. Et la Kpop lui réussit bien. C'est notamment grâce à des mashup spécial kpop qu'il atteint la consécration.

Pas étonnant que la sortie du troisième volet du K-Bootie a été chaudement accueilli par les fans du monde entier avec en tête d'album un Big Bang vs Lady Gaga - Lolliphone 2 complètement démentiel.

Depuis hier, on peut donc écouter les derniers titres de DJ Masa en téléchargement libre sur soundcloud 

Personnellement, j'ai trouvé ces titres plus clubbing mais moins attractives que les précédents. J'ai senti une certaine hésitation dans un domaine qu'il maîtrise moins. Ca reste dans l'ensemble correct et j'ai particulièrement accroché Sexy Break

http://www.masamixes.com/

Musique, le 2010-10-25