Login with Facebook

Je me souviens du jour où mon prof de français de 3e (Mr Trident) m'a décrit comme un garçon fantaisiste. Ce qualificatif m'avait beaucoup plu. Tout comme le fait que mon prof d'anglais apprécie mon imagination. Parce qu'en effet, je n'aime pas subir la réalité, je préfère la créer.

Mais ce qu'avait aussi rajouter Mr Trident, c'est d'être terre à terre. Inéluctablement, on sera amené à l'être. On ne peut pas passer sa vie en critiquant le gouvernement de ne pas nous aider à trouver un emploi, de favoriser le clivage social et de se tourner les pouces. Ma sœur a déjoué tout cela. Parti de la cité, elle s'est battu pour avoir aujourd'hui une situation stable. Je pense que c'est ça : réussir dans sa vie. Mais pour y parvenir, il y a eu du chemin, des obstacles.

Je me plaignais il y a quelque mois du changement dans mon entreprise avec une restructuration du pôle technique et des équipes. Que je n'arrivais pas à être sur la même longueur d'onde que mon chef d'équipe. Qu'il avait donné un projet portant sur l'internet mobile (ma "spécialité") à mon collègue. La semaine dernière, il m'a confié deux projets. Et j'y vois là, l'occasion de montrer de quoi je suis capable, l'opportunité de faire ce qui me plaît : gérer un projet. Et cette semaine a été mouvementée.
D'une, parce que durant la semaine, je vous ai relaté que ma mère m'a fait une remarque désobligeante qui m'a profondément blessé. Je pense qu'elle s'en est rendue compte car depuis, elle cherche à être aimable. Deuxièmement, parce qu'en plus de mes deux projets à gérer, j'ai d'autres projets qui me sont tombés sur la figure notamment de la maintenance. Parce que lorsqu'on crée un site, il faut s'assurer que cela tourne bien. Un véritable casse-tête.
J'avoue que jeudi, au boulot, j'ai pêté un câble et que j'ai hurlé à travers l'open space. Parce que j'avançais pas dans ce que j'aurais du faire et que j'avais toujours plus de tâches annexes. Pas de priorisation des tâches. Je me sens un peu perdu et je pense que c'est à mon chef de gérer mon temps. Nous aurons une discussion la semaine prochaine.

Il y a aussi le début de la DDR League qui commence la semaine prochaine. Et je ne sais pas si je vais participer. J'ai envie de tourner la page. De passer à autre chose. J'ai terminé la saison précédente frustré. Et ça m'a clairement démotivé pour cette année. Il y en a beaucoup qui m'encourage pour continuer. J'ai envie de leur faire plaisir mais je ne sais pas si j'arriverais à donner le meilleur de moi-même. J'ai peur de réaliser une mauvaise saison en plus d'avoir raté la dernière finale. Un peu comme Raul qui est parti du Real Madrid pour le Schalke 04 où il ne brille plus du tout.

J'ai les pieds sur terre, j'ai envie de les garder et d'avancer.

Vie, le 2010-10-23