Login with Facebook
Wall Street : l

Synopsis :
Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.

Mon avis :
J'attends beaucoup de ce film qui sonne très américain. Un peu trop même dans la réalisation.
Un pur capitaliste, Jacob Moore), qui demande en mariage une journaliste de gauche, Winnie Gekko dont le père, Gordon, est le pire arnaqueur de Wall Street.
Parfois un peu technique, vocabulaire propre à la finance, scénario tellement prévisible et avec nauséabond parfum sentimental, le film laisse un goût amer à la sortie.
On s'accroche tout de même à l'intrigue devinant les enjeux financiers et les manœuvres menées.

J'ai aimé :
- les mimiques du doyen, Julie
- un come-back final assez surprenant

J'ai moins aimé :
- parfois trop techniques
- le côté sentimental de trop
- parfois surjouer

Ma note : 6/10
Un film divertissant plongeant dans le "fric ou famille, à vous de choisir" avec une ressemblance flagrante avec l'Associé du Diable de Taylor Hackford si l'on compare l'omniprésence de la vanité, le diable (Michael Douglas vs Al Pacino), le prodige (Shia LaBeouf vs Keanu Reeves) et l'épouse méfiante (Carey Mulligan vs Charlize Theron). L'affiche est d'autant plus marquante.

associe du diable
Film, le 2010-10-19