Login with Facebook

A l'occasion de l'anniversaire de John Lennon le 9 octobre (hier), j'ai décidé de nommer l'article du jour du titre d'une chanson de son groupe, The Beatles. Ce n'est pas vraiment un choix judicieux car bien qu'ayant écrit de nombreuses chansons du groupe, il n'a pas composé celle-ci. J'aurais aussi pu prendre des titres connus de sa carrière solo tels que Woman ou encore Imagine. Mais Let it be correspondait davantage à mon humeur du jour.

En me levant hier matin, j'avais décidé d'envoyer un message à quelques amis pour savoir ce qu'ils faisaient. En réalité, je ne voulais pas passer la journée seul chez moi et je voulais voir du monde. Alexandra m'a proposé de se donner rendez-vous à partir de 15h30. Après m'être douché, avoir déjeuné et joué, nous nous sommes retrouvés à 16h à Oberkampf. Je voulais savoir si je pouvais me procurer une manette PS Move avant la fin du mois d'octobre. Rupture de stock.

Suite à cet échec, nous avons décidé d'aller au Starbucks de Saint Philippe du Roule où un ami y travaille. Nous nous sommes posés et avons discuté. De nos vies respectives. De nos dernières activités. De nos dernièrse rencontres. Ensuite, nous avions décidé de marcher au cœur de Paris. J'adore ça. Mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion récemment de me balader à travers les rues de la capitale.
Lors de cette promenade, je lui ai avoué mon malaise. Il y a quelques mois, j'ai décidé d'envoyer régulièrement des messages à mes amis sous forme d'un jeu. Celui d'exploser mon record de sms envoyés. Mais je pense que beaucoup n'ont pas compris le véritable objectif qui se cache derrière cette démarche Le but était de faire ce que je ne faisais pas avant : aller vers mes amis, de prendre des nouvelles, de garder contact. J'en ai tiré pas mal de leçon de cette expérience.

Il y a ceux qui vous ignore. No comment. Il y a ceux qui vous répond poliment mais on s'en bien qu'on les dérange. Il y en a d'autres qui n'ont pas le temps mais qui veulent bien prendre le temps plus tard. Et il y a enfin ceux qui vous répondent de bon cœur. J'aime pas parler de tri mais je sais maintenant vers qui me tourner quand j'ai envie de parler et avec qui je dois approfondir mes relations. En fait, j'ai surtout été déçu de voir qu'il faut parfois relancer certaines personnes pour avoir de leur nouvelle et que d'autres reviennent automatiquement vers vous. J'agis sans rien attendre en retour (comme Florent Pagny) mais je sais qui sera plus réceptif à mes appels.

Pour la fin de la journée, j'ai rejoint Jérémy et Nawel à la sortie du travail de Neri. On est parti manger au Flam's. Enfin des gens avec qui manger au Flam's. Ca fait plaisir ! J'étais un peu cuit et pas très concentré sur le sujet. Je m'en excuse.

En tout cas, je suis très content d'avoir vu tout ce beau monde en une journée. Merci.

Vie, le 2010-10-10