Login with Facebook
The Runaways

Synopsis :
Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Mon avis :
Un film très rock'n roll, féminin et trash. On est plongé dans un univers assez particulier où les femmes repoussent les limites du sexisme. Elles sont sauvages, elles sont rebelles.
A la fois sombre, instable, intriguant, cette biographie ne s'est pas non plus transcendé. Je l'ai trouvé sans saveur mais très agréable à regarder.

J'ai aimé :
- Kim Fowley, le fou
- le rock'n roll fémnin, rebelle, sauvage

J'ai moins aimé :
- une production assez linéaire, trop simpliste

Ma note : 5/10
Au final, ça reste un bon film à regarder. Mais la mièvrerie féminine a une trop grande influence sur la décadence rock.

Film, le 2010-09-20