Login with Facebook
Super 8

Synopsis :
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Mon avis :
On retrouve dans Super 8 un style très année 80 comme les Goonies ou, plus connu, E.T. l'extraterrestre avec comme personnages principaux des enfants. Ca donne une certaine liberté au personnage car les gamins sont curieux, téméraires, innocents, rêveurs. Contrairement, aux adultes beaucoup trop terre à terre et bornés.
A l'inverse, le film se base sur un élément mystérieux déjà palpable dans la bande annonce du film. On ne sait pas de quoi il s'agit mais on sait que l'intrigue tourne autour de cet inconnu mais comme trop souvent, on est déçu à la fin. Je me suis clairement dit : "Je sais ce qu'on va découvrir à la fin et ça va me décevoir". Un peu comme le Pacte des Loups.
Niveau casting, rien de claquant même s'il y a deux têtes connues. La première est celle de Kyle Chandler. Ce nom ne vous évoque surement rien mais je suis sur que c'est grâce à lui que vous prenez chaque jour le journal gratuit du matin en espérant tomber sur la une du lendemain. Je parle évidemment de Gary Hobson dans la série Demain à la Une. La deuxième célébrité est Elle Fanning soeur de Dakota (Twilight, les Runaways). Elle a notamment joué dans Babel, Déjà Vu, L'Etrange Histoire de Benjamin Hunter et Somewhere. Sacré CV.

J'ai aimé :
- les enfants aventuriers
- les mimiques de chaque personnage

J'ai moins aimé :
- le dénouement fantastique

Ma note : 7/10
Ce petit clin d'oeil aux années 80, donne un côté nostalgique à ce film fantastique. Ca contraste avec l'intrigue et le dénouement décevant. A la fin du film, vous aurez une petite suprise.

Film, le 2011-08-04